La Nike Daybreak se décline en version féminine pour une sortie Quickstrike.
En 1979, Nike intégrait pour la première fois de l’air dans ses semelles. Cet air invisible était incarné par la Nike Tailwind. Néanmoins, à la même période, la jeune firme de Beaverton continue à s’intéresser à d’autres moyens d’optimiser ses outils pour la course et cette même année, Nike sort la Daybreak, une running apportant plus de confort et d’appui pour les coureurs du monde entier. Ce n’est que quelques années plus tard, en 1984 que le modèle rentre dans la légende. En effet, l’athlète américaine Joan Benoit portait une version personnalisée de la Nike Daybreak lorsqu’elle remporta le marathon olympique avec 400 mètres d’avance sur ses adversaires. Trente cinq ans plus tard, le label japonais Sacai a remis au goût du jour ce modèle vintage en le combinant avec la mythique Waffle et s’en est suivie la frénésie que l’on connait tous autour de cette hybride. Cela a permis à Nike de sortir à nouveau la Daybreak dans des coloris inédits et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir deux nouvelles déclinaisons réservées à la gente féminine.
Le premier modèle, Black Total Orange, possède une empeigne en nylon blanc et deux pièces de cuir noir viennent renforcer l’avant et l’arrière de la sneaker. L’imposant Swoosh latéral est ici orange en cuir grainé et s’accorde à la semelle intérieure. Loin de ses premières ambitions athlétiques, la Daybreak revisitée arbore des empiècements en cuir python jaune et noir sur le talon et sur le passage des lacets, ce qui lui confère un style tout à fait adapté aux pavés des villes. Enfin, la languette est couverte d’un imprimé Vichy noir et blanc surmonté d’une étiquette jaune fluo ornée du logo Nike.
Le second coloris, Gold Suede Black, est composé d’une empeigne en feutrine grise, tandis qu’il est renforcé par des empiècements en cuir grainé camel. Quelques touches de rouge se retrouvent sur le talon, les passages des lacets ou encore autour de la languette. La semelle intérieure arbore l’imprimé Vichy cité plus haut.
Les deux paires reposent sur la célèbre semelle de Daybreak, caractérisée par ses picots jusqu’à l’avant du pied.
Ces deux déclinaisons féminines de la Nike Daybreak sont des éditions limitées de la collection holiday 2019 de Nike et sont disponibles sur notre shop en ligne FENOM.COM au prix de 99€.