Une Nike Cortez ultra limitée pour la fête de la musique.
Pour célébrer la fête de la musique, Nike s’est installé à Paris pour retranscrire l’énergie de cette célébration française sur l’un de ses classiques. Pour l’occasion, la firme de Beaverton s’est associée à des collectifs d’artistes parisiens, comme CRYSTALLMESS ou P3. Réunis sous la bannière Unmuted, le collectif d’artistes parisiens s’est approprié la Nike Cortez pour y injecter l’ADN de la fête de la musique (FDLM). Prévue de sortir le premier jour de l’été, cette exclusivité est limitée à 1500 paires monde, presque toutes disponibles en France seulement. Nous vous présentons ici cette édition ultra limitée, que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.
La Nike W Cortez “Unmuted” FDLM reprend la silhouette du classique de 1972. Totalement construite en cuir lisse, elle arbore une empeigne noire, dont les panneaux latéraux rouges se diffusent en gradient. Ils sont relevés d’un Swoosh noir, assorti aux coutures de la tige. L’association de ces couleurs illustre la diffusion du son et la transition entre le jour et la nuit. Cette transition est également marquée par le sockliner crème et la languette en Nylon assortie, qui contrastent avec le reste de la paire. Les lacets crème portent un deubré métallique noir, serti d’un mini Swoosh. Le heeltab crème porte un logo Nike bordeaux, que l’on retrouve au sommet de la languette, ainsi que sur la semelle intérieure. La paire repose sur une semelle intermédiaire bordeaux, dont l’arrière est liseré de blanc cassé. La semelle extérieure crantée est teinte de bordeaux et finalise ce design en édition limitée.
Cette Nike W Cortez “Unmuted” FDLM est une édition très spéciale de la firme de Beaverton. Limitée à 1500 exemplaires monde, vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 juin, au prix de 119€.