Deux nouvelles Blazer exclusivement féminines.
Avec l’importance qu’a eue Virgil Abloh sur la culture sneaker, il est normal de ressentir ses influences sur les nouveaux modèles qui sortent. Ayant travaillé étroitement avec Nike, il a créé une tendance déstructurée qui a su apporter un nouveau souffle au design de sneakers. Aujourd’hui, il est de plus en plus commun de voir apparaître des modèles reprenant des éléments des collaborations Off-White. Sur la Nike Blazer 77 Jumbo, la main de Virgil se fait clairement sentir, tout en étant subtile. Aujourd’hui, cette nouvelle version du classique du Swoosh revient dans deux versions Low, que nous vous présentons ici.
La Nike W Blazer Low 77 Jumbo reprend la silhouette affinée de la paire rendue mythique par George Gervin. L’empeigne basse se pare de cuir immaculé et les surpiqûres ton sur ton apportent du relief à la paire. L’avant de la toebox en cuir suédé gris est renforcé par une couture en zigzag. Les passages de lacets sont grossièrement découpés pour affirmer le côté déstructuré de cette Blazer.
Sur la version Pink Oxford, un imposant Swoosh latéral en cuir rose déborde jusqu’à la semelle. Cette dernière est teinte de blanc cassé. La languette en mousse est surmontée d’un logo noir, qui s’accorde à l’inscription Nike au heeltab. Celui-ci s’inscrit dans un large empiècement rose. La déclinaison Black possède un Swoosh noir et un heeltab gris clair. Une touche Volt sur la languette apporte de la couleur à cette combinaison sobre.
Ces deux Nike W Blazer Low 77 Jumbo font partie de la collection printemps de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 95€.