Le modèle USA est réédité pour la toute première fois depuis les Jeux Olympiques de 1996
Nous l’évoquions lors de l’arrivée d’un pack Quickstrike en décembre et c’est désormais confirmé : la Nike Air Max Triax 96 USA va bel et bien être rééditée. Cette silhouette emblématique de la lignée Air Max est sortie en 1996 après les performances de Michael Johnson aux Jeux Olympiques d’Atlanta. Il a en effet, décroché des médailles d’or olympiques sur les épreuves du 200 et 400 mètres (et en battant son propre record du monde sur la plus courte des deux distances). Devenue depuis un graal pour beaucoup de collectionneurs, la Nike Air Max Triax 96 revient pour notre plus grand plaisir et permettra d’offrir un gros coup de projecteur sur cette paire incontournable de la gamme Air Max.
La grande sœur de la Nike Air Max² Light, récemment rééditée elle aussi, revient donc dans son code couleur le plus célèbre. Dénommé USA, il reprend les teintes de la bannière étoilée : le drapeau américain apparaît d’ailleurs sur la languette et les contours du logo Nike latéral sont dorés. La tige de la chaussure est bleue et blanche et de nombreux détails rouges sont dupliqués sur le Swoosh, sur la partie haute de la languette ainsi que pour le patch au talon. Deux détails différencient cette édition 2020 du modèle original : la présence d’une touche rouge sur la partie avant de l’outsole ainsi qu’autour de la bulle d’air en remplacement du bleu marine. Les semelles de propreté sont griffées du « Nike Track & Field » tandis que la bulle d’air est transparente. Enfin, la construction reprend les matériaux de l’époque avec une omniprésence de mesh agrémenté d’empiècements en cuir lisse et en cuir suédé.
La Nike Air Max Triax 96 USA sera commercialisée le samedi 27 juin 2020 sur notre boutique FENOM.COM à un tarif de 139€.