Cette nouvelle Nike Air Max Plus a tout d’une OG.
En 1998, Nike révolutionne à nouveau le running en présentant au monde son nouvel amorti Tuned Air, dans une silhouette atypique pour l’époque, la Nike Air Max Plus. Dessinée Sean McDowell, alors jeune recrue à Beaverton, la paire résume ses inspirations puisées lors de ses séjours en Floride. Il y intègre les couchers de soleil dans les coloris originaux, les palmiers penchés par le vent dans les lignes caractéristiques de l’empeigne, ainsi que la queue d’une baleine dans le talon. Fort du succès rencontré par le modèle, Nike multiplie les coloris et vingt-cinq ans après sa première sortie, la Air Max Plus peut être considérée comme une icône à part entière du streetwear. Aujourd’hui, la firme de Beaverton en présente une version exclusivement féminine, que nous vous présentons ici.
La silhouette racée de la nouvelle Nike W Air Max Plus Violet Dust s’inspire des coloris originaux en présentant un dégradé de couleurs sur son empeigne en mesh. Il varie du mauve à la base jusqu’au blanc sur la toebox et la languette. Cette dernière porte des lacets ronds blancs et un empiècement en nubuck marine la surmonte. Il est serti d’un logo Tn Air jaune, que l’on retrouve dans sa forme originale sur le talon en cuir gris. Ce même cuir gris renforce la base de l’empeigne, et est recouvert d’un empiècement en TPU souple transparent sur le garde-boue avant. Le sockliner en mesh argenté contraste avec les vagues latérales transparentes en TPU violet. Les Swoosh latéraux jaunes sont liserés de marine et se marient aux unités d’Air visible de la semelle intermédiaire immaculée. Son centre est renforcé par un empiècement mêlant jaune et noir, rappelant la semelle extérieure. Des touches de matières réfléchissante traversent la toebox et la languette, finalisant ce design futuriste aux inspirations OG.
Cette Nike W Air Max Plus Violet Dust est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 18 septembre, au prix de 189€.