Une nouvelle silhouette Air Max fait son arrivée pour cet été
En 1987, en s’inspirant du Centre Pompidou à Paris, le designer Tinker Hatfield imagine une toute nouvelle conception des semelles. Jusqu’alors caché dans la semelle intermédiaire, l’Air de Nike devient visible sous son coup de crayon. Naît ainsi la ligne Nike Air Max qui se place aisément au sommet de l’héritage laissé par la marque au Swoosh. Pendant plus de trente ans, la firme de Beaverton a continué à exploiter cette idée géniale et la gamme Air Max a vu défiler différents modèles, les plus célèbres étant ceux produits dans les années 90. Aujourd’hui encore, la technologie Air Max n’est pas mise de côté par Nike et la firme de l’Oregon nous propose un tout nouveau modèle de cette gamme mythique. Baptisée Air Max Furyosa, il s’agit d’un modèle féminin au look révolutionnaire que nous vous présentons ici dans sa première déclinaison.
L’empeigne de la Nike Air Max Furyosa est construite en deux parties. La partie inférieure en cuir mêle argenté et noir. On y retrouve des mini Swoosh à l’avant et sur le milieu latéral. La partie supérieure de la tige est en mesh grillagé gris pour une meilleure respirabilité de la paire. La languette noire rembourrée est traversée par des lacets blancs et une des nouveautés de la Furyosa se situe dans son col en mousse qui fait office de languette arrière. Celui-ci possède donc également un lacet qui fait le tour de la paire et qui permet de la serrer par l’arrière. Cependant, la vraie révolution de cette nouvelle Air Max réside dans sa semelle. La paire repose sur une semelle extérieure noire translucide en Grind, issu de matériaux recyclés. L’avant de la semelle intermédiaire est immaculé et séparée de l’arrière par un espace vide. L’arrière de la semelle intermédiaire est composé de deux étages d’Air. L’unité d’air visible basse ressemble à celle d’une Air Max 1 et est encapsulée dans du noir. La seconde, juste au dessus, parcourt 270 degrés dans une partie blanc cassé.
Cette Nike W Air Max Furyosa NRG Silver fait partie de la collection automne de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 8 juillet au prix de 159€.