Nike dévoile une Air Max 98 intégrant des matériaux recyclés
L’année 2018 a largement été marquée par les festivités liées au vingtième anniversaire de la Nike Air Max 98. Une flopée de déclinaisons dans des couleurs et des matériaux très originaux était présentée pour l’occasion. Plusieurs coloris originaux faisaient notamment leur retour pour la toute première fois. Cette année, la marque américaine n’en délaisse pas pour autant cette silhouette mythique et s’efforce de la réinventer régulièrement. La sneaker imaginée par Sergio Lozano est ainsi de retour dans une mouture féminine, la Nike W Air Max 98 LX Black/White.
La chaussure est d’apparence très sobre, mais renferme pourtant une petite révolution. À l’instar d’autres équipementiers, comme adidas et son programme imaginé avec Parley For The Oceans, Nike est également engagé dans une démarche éco-responsable et souhaite développer davantage de produits en ce sens. Preuve en est avec cette Nike Air Max 98 : de nombreux détails transparents ont été disséminés sur l’empeigne. Il s’agit en fait des morceaux de couleurs issus de divers produits recyclés, une réutilisation originale sur une sneaker. Pour concentrer l’attention sur cette spécificité, la marque a opté pour un coloris sobre et efficace qui prend la forme d’une tige basse principalement noire complétée par des éléments blancs. Une fois de plus, la paire reprend la combinaison de cuir et de mesh pour sa construction. Elle repose sur l’incontournable semelle Air Max bicolore et de sa bulle d’air transparente.
La Nike W Air Max 98 LX Black/White est dès à present disponible sur la boutique en ligne SNKRS.COM au prix de 199€ l’unité. Elle est proposée dans une sélection de pointures féminines pour la collection Fall 2019.