Cette itération s’inspire des premières Air Max 1.
Lorsqu’il accepte de designer des sneakers pour Nike, Tinker Hatfield revient de Paris. Il s’inspire de l’architecture du Centre Georges Pompidou et de sa construction en transparence pour imaginer une paire à la semelle inédite. Introduit en 1979 par la firme de Beaverton, la technologie Air apporte un confort et un amorti révolutionnaires. Tinker Hatfield la met en avant en exposant l’Air à la vue du monde, dans la semelle de ce qui sera la première Air Max. D’abord sortie en 1986 avec une imposante unité d’Air visible, elle est retirée des étagères à cause de problèmes de résistance. L’année suivante, elle revient dans une version dont la bulle d’Air est plus modeste, mais qui aura le mérite de marquer l’histoire, et de sonner le début de la grande aventure Air Max. Notamment réputée pour ses coloris originaux OG Red et OG Blue, la Nike Air Max 1 revient dans une déclinaison féminine, inspirée de ses premières itérations.
La Nike W Air Max 1 Yellow habille la silhouette running du classique d’une construction fidèle aux premiers coloris. La base en mesh immaculé pare la toebox et le col de cheville. La languette en Nylon porte une étiquette assortie, ornée d’un logo Nike Air jaune. Ce ton vif habille également le garde-boue et le Swoosh latéral en cuir grainé. Cet épais cuir se retrouve sur les panneaux latéraux et arbore un gris clair, qui s’accorde à la semelle extérieure. La semelle intermédiaire blanche laisse visible une unité d’Air jaune, pour finaliser un design inédit mais déjà classique.
Cette Nike W Air Max 1 Yellow est une édition limitée de la firme de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM prochainement, au prix de 160€. Les pointures disponibles vont du 36 au 44.5.