Un parfait hybride entre la Master et la Monarch.
Lorsqu’il a imaginé la Nike Air Max 1 en 1987, Tinker Hatfield ne pouvait pas se douter de l’impact qu’aurait la paire sur la mode. Des décennies plus tard, le premier modèle à bulle d’air visible est un classique intemporel, qui a servi de support aux itérations les plus originales et aux collaborations les plus réussies. Pour les trente ans de la paire, Nike avait imaginé une version Master, reprenant en patchwork les plus mythiques déclinaisons de la paire. Pour les 35 ans de la Air Max 1, Nike a collaboré avec le shop d’Amsterdam Patta sur une version Waves Monarch, dont l’orange venait sublimer la silhouette de la paire. Pour la fin de cette année, la marque au Swoosh propose une nouvelle itération s’inspirant de ces deux classiques. Nous vous présentons ici la future exclusivité féminine de la Nike Air Max 1.
La Nike W Air Max 1 Magma Orange ramène la silhouette à sa construction originale. La base en mesh blanc apparaît visible sur la toebox et le col de cheville. Les panneaux latéraux et le talon sont en cuir suédé gris clair. Ce dernier porte un logo Nike Air orange brodé. Il répond au logo sur la languette blanche. Les Swoosh latéraux orange portent le célèbre motif Safari, imaginé par Tinker Hatfield en 1987. Le garde-boue de la paire est construit en patchwork monochrome et alterne entre motif Safari, stingray , serpent et canvas tissé. Le quart avant est sublimé par un mini Swoosh cousu en ton sur ton. À l’instar de la Air Max 1 Patta Monarch, cette Magma Orange repose sur une semelle intermédiaire crème. La semelle extérieure alterne entre orange, blanc et marron.
Cette Nike W Air Max 1 Magma Orange est une édition limitée de la firme de Beaverton que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 170€. Sa date de sortie est fixée au 17 décembre 2022.