Cette version luxe de la Nike Air Max 1 est une exclusivité féminine.
En 1987, Tinker Hatfield et Nike sortent la toute première sneaker de la gamme Air Max. La paire est imaginée pour le running mais deviendra, au fil des années, une paire lifestyle à part entière. Devenue une véritable icône de la sneaker, la Nike Air Max 1 s’est déclinée dans de très nombreux coloris et variantes, qui ont su célébrer la versatilité du design de Tinker Hatfield. Certaines de ces déclinaisons se sont inspirées du monde du luxe avec des matériaux et des couleurs qui subliment l’élégance du modèle. Aujourd’hui, ce classique du Swoosh revient dans une déclinaison exclusivement féminine, que nous vous présentons ici, et que vous retrouverez très bientôt chez nous.
La Nike W Air Max 1 LX Team Red reprend la silhouette classique de 1987. La base de son empeigne est construite en cuir crème, visible sur la toebox, les panneaux latéraux, le talon et le col de cheville. La languette assortie est surmontée d’une inscription Nike Air dorée et brillante et porte des lacets plats blancs. Pour relever cette construction chromatique neutre, le garde-boue de la paire se pare de cuir vernis bordeaux avec motifs croco. Ce même cuir d’inspiration luxe habille les Swoosh extérieurs et intérieurs. Le talon est gaufré d’un logo Nike Air en ton sur ton, que l’on retrouve imprimé en bordeaux sur la semelle intérieure crème. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, à l’unité d’Air visible assortie. Une semelle extérieure en gomme naturelle finalise ce design exclusivement féminin.
Cette Nike W Air Max 1 LX Team Red fait partie de la collection printemps/été 2024 de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 février, au prix de 159€.