Une exclusivité féminine et éco-responsable
Si la firme de l’Oregon fondée par Phil Knight et Bill Bowerman a un demi-siècle, elle n’a eu de cesse de s’adapter aux évolutions du monde pour proposer des produits répondant aux besoins des athlètes et des sportifs du quotidien. De nos jours, si les consommateurs ont des besoins nouveaux, Nike doit savoir en tenir compte. Parmi les préoccupations actuelles, la préservation de notre planète est parmi les plus importantes. Pour tenir compte de cette problématique, la marque au Swoosh a déjà entamé une transition écologique visant à réduire son impact environnemental. Qu’il s’agisse de réduire ses emballages ou d’utiliser des matériaux éco-responsables, tout geste de la part de la multi-nationale est significatif vu le volume produit. Aujourd’hui, à l’occasion des trente ans de la Nike Air Huarache, l’équipementier américain l’intègre dans son programme éco-responsable en nous proposant une version féminine, baptisée Rattan, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Huarache Rattan est une itération inédite du classique imaginé par Tinker Hatfield. L’exo-squelette en cuir habille le garde-boue avant et les passages de lacets. Teint de blanc crème, il laisse apparaître des nervures légèrement plus foncées comme pour y retranscrire les feuilles d’un arbre. La toebox est construite en fibres recyclées s’accordant au ton principal de la paire. Le chausson en Néoprène beige rappelle l’ADN originel de la sneaker et se voit relevé par une lanière arrière marron mouchetée, également faite en matériaux recyclés. Elle s’accorde en ton et en matière au logo de la languette et à la semelle extérieure. Cette dernière est surmontée par une semelle intermédiaire crème. Pour apporter plus de contraste à cette itération Rattan, les lacets se parent de vieux rose chiné.
Cette Nike Air Huarache Rattan est une exclusivité femmes de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver dès le 1er juillet au prix de 129€.