La réédition des coloris originaux continue avec la Air Huarache Magenta
En pratiquant le ski nautique, le génial designer Tinker Hatfield était stupéfait par les bottines en Néoprène utilisées pour ce sport. Il y a vite trouvé une réponse à l’un des problèmes majeurs en design de sneakers. En effet, l’élasticité du Néoprène permettait d’offrir une paire confortable, peu importe la forme du pied. Il s’empressa d’imaginer une running utilisant cette technologie et ainsi, la Nike Air Huarache est née. En la présentant en 1991 à Sandy Bodecker, ce dernier la qualifia de sneaker pouvant être portée par Zeus ou Mercure tant son design était révolutionnaire, original et léger. Au premier abord, même si Tinker et Sandy sentaient le potentiel novateur que portait cette paire, Nike ne reçut quasiment aucune commande pour ce modèle. C’est au marathon de New York que la paire a commencé à se vendre comme des petits pains et, en quelques mois, la firme de Beaverton en a écoulé un demi-million de paires. Aujourd’hui, à l’occasion du trentième anniversaire de la Nike Air Huarache, la marque au Swoosh réédite un coloris original féminin, la Magenta, que nous vous présentons ici.
L’exo-squelette de la Nike Air Huarache Magenta est construit en cuir blanc, habillant le garde-boue avant de la paire et les passages de lacets. La toebox en Néoprène blanc contraste avec le reste du chausson qui alterne entre fuchsia et jaune fluo. La partie arrière de l’exo-squelette est construite en TPU noir, tandis que la lanière arrière est jaune fluo et arbore l’inscription Nike. La languette est surmontée d’un rond noir portant le logo Huarache en jaune fluo. La semelle immaculée du modèle porte un gaufrage Air à l’arrière et repose sur une semelle extérieure noire. L’unique présence du Swoosh est sur cette dernière, dans sa partie centrale, accompagné de la mention Air.
Cette Nike W Air Huarache Magenta, déclinée en tailles féminines, appartient à la collection Fall 2021 de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 juillet au prix de 119€.