Le classique de Nike revisité à la sauce gorpcore.
Lorsqu’elle sort en 1982, la Nike Air Force 1 a pour objectif de conquérir les courts de basketball. La création de Bruce Kilgore atteint cet objectif, en même temps qu’elle devient une icône de la mode, symbole de réussite chez la jeunesse de la côte Est américaine. La sneaker surnommée Uptown traverse les décennies sans prendre une ride et continue à figurer parmi les best-sellers de la marque au Swoosh. Au fil des ans, le modèle originel a été revisité à plusieurs reprises, en adoptant des silhouettes modernisées. Parmi celles-ci, on peut citer les version Duckboot ou Utility. Aujourd’hui, l’équipementier de l’Oregon en imagine une nouvelle version, inspirée de la tendance gorpcore. Cette tendance s’incarne dans la ligne ACG de Nike et se retrouve désormais sur cette itération inédite de la Nike Air Force 1, surnommée Wild. Nous vous présentons ici ce modèle que vous retrouverez chez nous à la rentrée.
La Nike W Air Force 1 Wild Wheat reprend la silhouette basse du modèle imaginé par Bruce Kilgore en 1982. Cette version Wild est construite dans une base en canvas beige sable, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. L’empeigne est renforcée par des empiècements en cuir suédé assorti sur les gardes-boues et les passages de lacets. Ces derniers portent des lacets ronds beiges, mouchetés de bordeaux, que l’on retrouve sur le logo Nike Air brodé au sommet de la languette, ainsi que sur le sockliner. Celui-ci bénéficie d’un chausson doublé violet, pour plus de confort. Le heeltab en canvas bordeaux contraste avec les Swoosh latéraux en cuir suédé orange. La paire repose sur une semelle doublée d’un tissu bicolore, noir et gris. Une semelle extérieure noire et marron finalise ce nouveau design du Swoosh.
Cette Nike W Air Force 1 Wild Wheat est un nouveau modèle de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le mois d’octobre, au prix de 129€.