La Air Force 1 Tear Away s’accorde aux couleurs printanières
Au début des années 80, Nike est encore une marque secondaire dans le milieu sportif. Faisant figure d’outsider, son objectif est de remplacer les géants que sont Converse et adidas sur les terrains de basketball. C’est Bruce Kilgore qui est à la manoeuvre dans cette opération et le résultat sera la Air Force 1 High. Une version Low de ce modèle sortira mais ne rencontrera pas le succès escompté. C’est sans compter sur les habitants de la ville de Baltimore qui ont vite adopté cette paire et pour qui Nike produisit des coloris régulièrement. Le bruit monta jusqu’à la Grande Pomme, Mecque du streetwear et la légende fut née. Celle que l’on surnomme aujourd’hui Uptown devient alors un incontournable et elle aura la destinée qu’on lui connaît, l’érigeant au rang de classique absolu de la marque au Swoosh. Près de quarante ans après ses débuts, la Air Force 1 se voit revisitée par Nike dans différentes versions. Qu’elles soient Experimental, Lunar ou encore en Flyknit, ces variations savent remettre le modèle mythique au gout du jour. Aujourd’hui, c’est dans une version Tear Away que revient la Air Force 1 et ce sont deux coloris que nous vous présentons ici.
Sur cette version Tear Away, la silhouette de la Nike Air Force 1 immaculée est recouverte d’un tissu léger, nous invitant à découvrir ce qui se cache en dessous. Un premier coloris, baptisé Fauna Brown, cache une toebox et un panneau arrière en mesh épais et texturé. Respectivement couleur crème et marron, ils donnent le ton de cette création sous-jacente. Le garde-boue avant est en canvas sable chiné et s’accorde en matière au panneau latéral couleur camel. Le Swoosh arbore un cuir grainé rose pâle. On retrouve ce rose sur les logos Nike Air du heeltab et de la languette.
La seconde itération, surnommée Arctic Punch, s’habille de la même parure immaculée mais cache des panneaux aux inspirations pastels. Le Swoosh beige en cuir grainé contraste avec des empiècements jaune et vert amande. Les deux déclinaisons possèdent des lacets blancs terminés par des deubrés à l’inscription AF1 et reposent sur des semelles immaculées.
Ces deux Nike Air Force 1 Tear Away font partie de la collection femmes été 2021 de la marque au Swoosh. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 mai au prix de 120€.