La version Sculpt reprend les premiers coloris de la Air Force 1.
Lorsque la première Air Force 1 débarque sur les parquets de la NBA en 1982, elle devient vite une attraction pour les amateurs de sneakers. La paire imaginée par Bruce Kilgore allie confort et robustesse, et s’avère également être un modèle idéal pour les pavés urbains. La jeunesse se l’approprie et la paire au Swoosh passe de modèle athlétique à icône de la mode. Si la première Air Force 1 High possédait un strap au niveau de la languette, pour assurer un maintien optimal, la version que nous vous présentons aujourd’hui, en est dépourvue. Exclusivement féminine, cette Nike Air Force 1 Sculpt revient dans un coloris Silver, fidèle à l’un des premiers coloris de 1983. À l’approche de son quarantième anniversaire, la légende du Swoosh continue à se décliner dans de nouvelles itérations, qui vont parfaitement à ce modèle versatile.
La tige haute de la Nike Air Force 1 Sculpt Silver est construite en cuir grainé blanc. Son épaisseur rime avec durabilité et qualité. Ce blanc se marie à celui de la languette en nylon, elle-même surmontée d’une étiquette en cuir accordée. Les lacets se fondent dans l’empeigne et se terminent par des deubrés argentés, gravés d’un Swoosh. Les panneaux latéraux s’habillent d’un imposant Swoosh platine, creusé à même le cuir. Cet effet donne son nom à la paire. Le heeltab porte un empiècement en cuir suédé blanc cassé et rappelle la semelle intermédiaire. Cette dernière donne un effet vintage à la paire de Bruce Kilgore. Elle repose sur une semelle extérieure platine, pour un rendu final sobre et efficace.
Cette Nike W Air Force 1 Sculpt Silver fait partie de la collection holiday de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 décembre au prix de 119€.