Cette Air Force 1 revient à ses premières origines.
En 1982, Nike est loin d’être le maître sur les parquets de basketball comme aujourd’hui. Souhaitant s’infiltrer dans la ligue nationale de basketball américaine, l’équipementier de Beaverton charge le designer Bruce Kilgore de dessiner une paire destinée aux parquets cirés. S’inspirant de la Nike Approach pour le maintien qu’elle offre, il crée la première Air Force 1 High. En effet, il s’agit de la première paire dédiée au basket-ball comprenant une unité d’Air que Nike utilise déjà dans ses runnings depuis trois ans. Le tout donnera une paire très vite adoptée par les joueurs professionnels et par la rue. Cette saison, Nike propose une version exclusivement féminine, directement inspirée de la première Air Force 1 High, que nous vous présentons ici.
La Nike W Air Force 1 Sculpt reprend les codes originaux de la première déclinaison de ce modèle mythique. L’empeigne haute est construite dans un cuir grainé épais, synonyme de qualité. Le blanc du cuir contraste avec la languette crème, surmontée d’une étiquette reprenant la matière principale de la sneaker. Contrairement à l’originale de 1982, cette version Sculpt ne porte pas de strap, ce qui laisse la paire prendre de la hauteur. Le Swoosh latéral se pare de rouge et au lieu d’être cousu sur la tige, il y est creusé. Ce rouge rappelle celui de la semelle extérieure. Cette dernière est surmontée par une semelle intermédiaire crème, ce qui ajoute un côté vintage à la paire. Pour finaliser ce design digne des plus grands classiques, des deubrés argentés et un heeltab en cuir suédé habillent les extrémités de cette sneaker.
Cette Nike W Air Force 1 Sculpt Gym Red est une exclusivité féminine de la marque de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 7 décembre au prix de 119€.