Deux Air Force 1 modernisées sous le signe du Pixel
Après avoir été mise côté pendant quelques années, la Air Force 1 reprend ses lettres de noblesse depuis un certain temps maintenant. Le classique introduit par Bruce Kilgore en 1982 a déjà connu plusieurs modifications de son design, notamment via la version Shadow ou encore la déclinaison Crater. Le succès est quant à lui, toujours au rendez-vous. Aujourd’hui, la firme de l’Oregon nous propose une nouvelle itération de cette silhouette. Baptisée « Pixel », elle propulse l’icône de Harlem dans le 21ème siècle. Nous vous en présentons ici deux coloris, la Triple White et la Particle Beige.
Nike a fait le choix de retravailler son classique dans un style « digital ». Si l’empeigne, faite de cuir lisse, reprend la silhouette de sa grande soeur, les détails de sa construction la séparent du modèle de 1982. Le swoosh latéral n’est pas cousu mais coupé dans le cuir pour donner un nouveau relief à la sneaker. Les passages de lacets ne sont cousus que sur les parties supérieures et inférieures de l’empeigne. Afin de coller au mieux au terme de « Pixel », les perforations de la toebox sont carrées et s’accordent au deubré rectangulaire. La languette est surmontée d’une étiquette arborant un logo Nike et un logo AF1 stylisés en 3D. Ces mêmes logos sont repris aux talons et dans les semelles intérieures. La vraie nouveauté de cette itération réside dans la semelle intermédiaire. En effet, elle semble construite de plusieurs morceaux différents et donne une impression de volume et de profondeur supplémentaires, à l’image de plusieurs pixels s’entremêlant.
Le coloris Triple White est immaculé et exhibe des logos noirs tandis que le coloris Particle Beige est teint de beige rosé sur une semelle blanche.
Ces Nike W Air Force 1 Pixel font partie de la collection automne 2020 de l’équipementier américain et vous pourrez les retrouver sur notre e-shop FENOM dès le 5 novembre (les dates de sortie peuvent évoluer avec la situation sanitaire) au prix de 110€.