Deux Air Force 1 en cuir destinées à la gente féminine
Ces dernières années, les classiques des années 80 reviennent en force les dans le coeur des amateurs de sneakers. Qu’il s’agisse de l’Air Jordan 1, de la Dunk ou de l’Air Force 1, les sorties sont des succès et la rue s’est totalement appropriée ces modèles quelque peu délaissés il y a dix ans encore. S’il ne s’agit pas d’établir une hiérarchie entre ces icônes de la sneaker, il faut reconnaître que la Air Force 1 tient une place toute particulière dans l’histoire de la basket. Celle qui fut dessinée en 1982 par Bruce Kilgore n’aurait pas vu le jour au delà de 1984 si la ville de Baltimore n’avait pas conjugué son enthousiasme pour la paire avec des demandes incessantes auprès de Nike pour de nouveaux coloris. Aujourd’hui, c’est un modèle que tout le monde porte et les déclinaisons féminines ne manquent pas, comme ces deux versions LXX que nous vous présentons ici.
La première itération, baptisée Malt, possède une empeigne en cuir taupe. Les coutures, la semelle et les lacets sont ton sur ton et offrent ainsi une paire majoritairement monochrome. La languette sans rembourrage arbore l’étiquette de taille, habituellement derrière. Pour continuer dans cette asymétrie, la Swoosh latéral est déconstruit en trois parties dont deux s’habillent de cuir suédé crème. Cette même matière se retrouve sur l’empiècement au talon portant l’inscription Nike.
La seconde déclinaison, portant le nom de Sea Glass, est construite de façon similaire à la Malt et remplace le taupe par du blanc cassé. Pour relever ce coloris, du cuir suédé taupe avec effet peau de serpent habille le Swoosh et l’empiècement au talon. Le deubré s’accorde à ce coloris et porte l’inscription AF1.
Ces deux Nike W Air Force 1 LXX sont des exclusivités féminines de la firme de Beaverton et vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 23 janvier au prix de 110€.