Une édition Happy Pineapple réservée à la gent féminine
Avec l’avènement de la conscience écologique, Nike a commencé par réduire son impact dans sa façon de produire, d’emballer ou d’envoyer les paires. Aujourd’hui, c’est le produit même qui bénéficie de cette prise de conscience et la firme de Beaverton produit des paires éco-responsables, que ce soit via son programme Move To Zero ou encore la sélection Happy Pineapple. Cette dernière utilise un matériau végétal obtenu à partir de fibres d’ananas et la planète ne s’en porte que mieux. Après avoir sorti une Air Max 90 ou encore une Free Run Trail avec cette étiquette, la firme de l’Oregon nous propose le premier modèle Happy Pineapple exclusivement féminin. Pour cette déclinaison réservée aux femmes, c’est la Nike Air Force 1 qui a été choisie comme support. La création de Bruce Kilgore est sublimée par des teintes estivales et des matériaux respectueux de l’environnement.
L’empeigne de la Nike W Air Force 1 LX Happy Pineapple est construite en canvas résistant. S’il est blanc cassé sur la toebox et les panneaux latéraux, il est relevé par un élégant vert menthe sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. La languette en canvas blanc cassé porte des lacets assortis, terminés par un deubré en liège. Elle est également surmontée par un logo Happy Pineapple brodé et un liseré mauve. L’imposant Swoosh latéral ivoire en cuir végétal est liseré de caramel, que l’on retrouve sur le heeltab, accompagné d’une broderie Nike Air noire. Le talon est orné d’une bande verticale rose, ajoutant au style tropical de la sneaker. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, elle-même supportée par une semelle extérieure en liège et caoutchouc.
Cette Nike W Air Force 1 LX Happy Pineapple est une édition exclusivement féminine que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 119€.