Le classique du Swoosh brille de mille feux sur cette version féminine.
En 1982, Brice Kilgore, alors designer chez Nike, imagine la Nike Air Force 1. Elle sera la première paire destinée au basketball à intégrer la technologie Air. Deux ans plus tard, la firme de Beaverton cesse la production de ce modèle qui conquiert déjà les pavés de la côté Est des États-Unis. S’en suit alors une phase de négociation entre Nike et des boutiques de Baltimore afin d’obtenir des nouvelles Air Force 1 et ainsi créer un classique de la marque au Swoosh. Méritant toute sa place au Panthéon de la sneaker, la Nike Air Force 1 a parcouru les décennies sans prendre une ride. Elle revient aujourd’hui dans une version exclusivement féminine, baptisée Nike W Air Force 1 « Lucky Charms », que nous vous présentons ici.
La tige de la Nike W Air Force 1 est construite en cuir et reprend toutes les caractéristiques de l’éternelle white on white, la plus populaire de toutes les Air Force 1. Elle en reprend également la semelle immaculée mais se distingue par les coutures sur l’étiquette de languette et l’inscription au heeltab. Habituellement blanches, elles sont ici cousues de fil doré, pour s’accorder aux bijoux ajoutés sur le col extérieur de la paire. Le pied droit porte une chaîne dorée avec trois pendentifs représentant un Swoosh, une étoile et un logo Force. Le pied gauche, quant à lui, reprend la même idée avec pour pendentifs une Nike box, un logo de la firme de Beaverton et un ballon de basketball. Cette sneaker possède un style classique, rehaussé par des détails résolument féminins.
Cette Nike W Air Force 1 Lucky Charms fait partie de la collection automne/hiver de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 novembre au prix de 119€.