Un coloris d’Air Force 1 Jewel pour femmes spécialement imaginé pour le All-Star Game 2020
Conçue par le designer Sean McConnell, la gamme « Jewel » de la Nike Air Force 1 est apparue sur le marché dès 1996. Longtemps laissée dans les archives, c’est en 2017 que le mini Swoosh Nike latéral a refait son apparition sur les Air Max 1 et Cortez. Proposé également à l’époque sur une myriade de modèles de Nike Air Force 1, il se distingue une nouvelle fois en ce mois de février en étant proposé sur une nouvelle paire de Bruce Kilgore en l’honneur de la ville de Chicago et de son équipe des Bulls. Cette sortie fait écho au All-Star Game NBA 2020 qui s’est déroulé le week-end du 15 février.
Les équipes Nike en charge du design ont réalisé ce modèle à partir du jersey version « Pinstripe » de la ville du Michigan. La sneaker en reprend les codes et propose un code couleur principalement noir sublimé par des bandes graphiques rayées dans une teinte rouge, comme pour les tenues des Bulls. Le coloris rouge est aussi présent pour le Swoosh Jewel sur le côté, et le branding « Nike Chicago » au talon. Le jeu de lacets ronds, comme sur les paires de Nike Air Force 1 Jewel vintage, est proposé dans une teinte bicolore rouge et noire. L’application d’un empiècement en poney hair sur la partie est une nouveauté, tout comme les semelles de propreté personnalisées avec des messages d’encouragement. Les plus observateurs auront fait le lien entre le dubrae inédit, en forme de ballon de basket-ball, que l’on retrouve sur d’autres paires de la collection Nike All-Star Game 2020 comme le modèle dédié à Dorothy Gaters. La construction est, elle, classique sur cette Air Force 1 et consiste en une tige en cuir reposant sur une semelle blanche.
La Nike W Air Force 1 Jewel QS Chicago sortira le 21 février sur notre boutique en ligne FENOM.COM en version Quickstrike dans le cadre de la collection Spring 2020. La paire sera déclinée en tailles féminines et proposée au prix de 130€.