Nike revient aux origines avec cette Air Force 1
En 1982, Nike sortait la Air Force 1. Imaginée par Bruce Kilgore, cette paire orientée basketball est devenue un classique de la marque au Swoosh. À cette époque, Nike soufflait sa dixième bougie et aujourd’hui, près d’un demi-siècle plus tard, la firme de Beaverton lie cette mythique paire à sa propre origine, en offrant une édition féminine de la Air Force 1 en hommage à la déesse Athéna Nikè. En effet, le nom du célèbre équipementier américain provient de la déesse du panthéon grecque Athéna Nikè, qui incarne la victoire. La victoire est alors symbolisée par le Swoosh, imaginé par Carolyn Davidson et incarnant le dynamisme vers le rêve de tout athlète. Nous vous présentons ici la Nike Air Force 1 Goddess of Victory, qui devrait être bientôt disponible.
Pour cette édition spéciale destinée à la gent féminine, l’empeigne de la Air Force 1 se pare de cuir blanc. S’il est lisse sur la toebox, les panneaux intermédiaires et le heeltab, il est strié sur les gardes-boues avant et arrière. Cette effet Epi donne de la texture à la paire monochrome. La languette en mesh argenté porte à son sommet une étiquette blanche au logo gris. Cette languette porte également une extension transparente en forme d’aile, en hommage aux ailes de la victoire portées par Athéna Nikè. Le heeltab porte sur le pied droit un rameau d’olivier, symbole de la déesse grecque et une inscription Nike Air en alphabet grec sur le pied gauche. La paire repose sur une semelle immaculée.
Cette Nike W Air Force 1 Goddess of Victory est une exclusivité féminine de la firme de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er août au prix de 129€.