La Air Force 1 mixe les matériaux sur cette déclinaison Beach
Alors qu’elle s’apprête à fêter ses quarante ans d’existence l’année prochaine, la Air Force 1 n’en profite pas pour autant pour se reposer sur ses lauriers. La création de Bruce Kilgore a vu le jour en 1982 et depuis, n’a eu de cesse de plaire aux différentes générations. Qu’il s’agisse des déclinaisons les plus classiques de cette icône ou des itérations plus exotiques, la Air Force 1 reste un incontournable qui sait se renouveler en gardant son identité propre. La dernière version en date est surnommée Nike Air Force 1 Beach et nous vous la présentons ici.
Si la semelle de cette nouveauté, déclinée en pointures féminines, est immaculée, c’est au niveau de l’empeigne que le travail est inédit. Cette dernière est un patchwork de matériaux et d’empiècements asymétriques. Du suède peluché couleur sable habille le garde-boue avant, le heeltab et la partie supérieure du panneau latéral. Sa partie inférieure est en cuir lisse crème, que l’on retrouve sur la base des passages de lacets. Le swoosh est en cuir suédé blanc cassé et contraste avec le cuir lisse immaculé du panneau latéral arrière et avec le cuir grainé blanc de la toebox. Au talon, un empiècement lie le heeltab et la semelle, on y trouve un mini Swoosh gaufré et trois points de couture croisés blancs. La languette bénéficie d’un traitement spécial puisqu’elle est en mesh beige. Un empiècement en cuir, gaufré d’un logo Nike Air et de la mention Air Force 1, fait office d’étiquette. Son sommet est liseré d’un canvas sable qui répond à sa base.
Cette Nike W Air Force 1 Beach est issue de la collection printemps du géant de Beaverton et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 20 février au prix de 120€.