Une Air Force 1 immaculée mais pleine de détails.
Il serait difficile d’imaginer un classement de sneakers sans y voir apparaître en bonne place la Nike Air Force 1. Imaginée en 1982 par le designer Bruce Kilgore, elle est destinée aux courts de basket-ball. Équipée de la jeune technologie Air, elle rencontre du succès jusque sur les trottoirs de la côte Est américaine. Le phénomène devient mondial et, au fil des décennies, elle acquiert le statut de classique ultime. Aujourd’hui, cette paire fête ses quarante ans et Nike célèbre cet anniversaire en rééditant des coloris classiques et en proposant des déclinaisons inédites. Après avoir proposé des Color of the Month inédites, Nike nous invite à découvrir une version femme de grande qualité, que nous vous présentons ici.
La Nike W Air Force 1 07 PRM Jewel possède une tige basse en cuir blanc. Les coutures ton sur ton ajoutent du relief à la paire. Cette version exclusivement féminine est truffée de détails la rendant unique. Si le Swoosh intérieur est en cuir blanc, celui du côté extérieur est doublé d’un Swoosh Jewel, et le quart avant est embossé d’un mini Swoosh. La base de la languette est brodée d’un mini Swoosh bordeaux, qui rappelle le Nike Air au sommet de la languette. Ce dernier se superpose au premier logo des languettes de Air Force 1. Côté heeltab, une broderie Nike Air couvre en partie une inscription bordeaux, reprenant le logo du talon des premières Air Force 1. Le côté intérieur de la languette est conçu comme une étiquette de sample, avec la date de la première sortie, accompagnée de la signature de Bruce Kilgore. Des détails dorés sur les deubrés et les oeillets supérieurs ajoutent au côté féminin de la sneaker. Enfin, une semelle intermédiaire crème finalise ce design inédit.
Cette Nike W Air Force 1 07 PRM Jewel fait partie de la collection holiday de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 139€.