La Vapormax EVO rend hommage à la famille Air Max
Plus de trente ans après son introduction en 1987, la technologie Air Max a fait du chemin et est devenue un incontournable de l’univers de la sneaker. L’amorti de Nike n’a cessé d’évoluer au fil des années pour passer de l’unité d’air de l’Air Max 1 à celui de la Vapormax, constituant la totalité de la semelle. Pour marquer l’évolution des modèles ayant bénéficié de l’air visible, la firme de l’Oregon nous propose une Vapormax EVO NRG faite d’empiècements rendant hommage aux différentes déclinaisons de Air Max. La Nike Vapormax EVO NRG “What the ?” est une itération inédite disponible dans quelques jours que nous vous présentons ici.
L’empeigne repose sur une unité d’air faisant office de semelle, translucide et renforcée par trois pièces phosphorescentes. Mêlant mesh, cuir, denim et plastique, le upper ne manque pas d’inspiration puisqu’on y retrouve des clins d’oeil aux plus mythiques des modèles d’Air Max. Les garde-boues sont repris de l’Air Max 90 et reprennent les motifs de la Moon Landing, de la Warhawk et autres Air Max 1 Atmos Tiger Camo. On retrouve également les passages des lacets de l’Air Tuned Max de 1999, tantôt en noir, tantôt en argent. Le Swoosh latéral, inspiré de l’Air Max BW est fait en TPU et s’habille d’argent. Le heeltab en cuir perforé crème porte un empiècement noir doté du logo EVO et surmonte un empiècement au talon portant la mention Nike Air en rouge sur un pied et en bleu sur l’autre. Ces derniers se fondent dans un renfort talon au motif Safari. La languette s’inspire de l’Air 180 pour son sommet, de l’Air Max 95 pour le passage des lacets et de l’Air Max 96 II pour la pièce au bout, arborant un mini Swoosh Volt. La semelle intermédiaire porte les marques des modèles Tn, qu’il s’agisse de l’Air Max Plus originale ou de la troisième de la famille. La paire vient accompagnée d’un livret compilant les inspirations du modèle et d’une special box reprenant les différentes époques de la gamme Air Max.
Cette Nike Vapormax EVO NRG “What the ?” est une édition limitée de la collection printemps de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 18 février au prix de 215€.