La marque au Swoosh reconstruit la Nike Air Force 1 et la Nike Vandal dans une version « Inside Out »
Les premières photos avaient fait leur apparition sur les réseaux sociaux il y a quelque temps. La date de sortie de la Nike Air Force 1 « Inside Out » est aujourd’hui confirmée. La paire sera accompagnée d’une Nike Vandal designée dans le même esprit déconstruit. C’est dans cette conception minimaliste que la marque américaine décide de nous proposer une réinterprétation de ces modèles. Ce pack dévoile l’envers du design des deux sneakers.
La Nike Air Force 1 déstructurée
Les deux nouvelles silhouettes sont assez simples, dans une palette de couleurs sobres, mais les détails disséminés ici et là en font des modèles uniques. La Nike Air Force 1 de Bruce Kilgore, est présentée dans une version « Inside Out » qui consiste à révéler la paire sous un nouvel angle. En effet, bon nombre d’empiècements ont été retournés pour donner un nouveau look à la paire emblématique. La sneaker est composée d’une tige classique en cuir blanc sur laquelle des éléments sont inversés. Sur la languette, l’étiquette affichant les tailles est visible à la place de l’emplacement habituel du branding Nike Air.
De plus, sur les côtés les Swooshs sont comme découpés et se superposent. Par ailleurs, la toe box est volontairement partiellement perforée pour donner cette impression d’inachevé. D’autre part, sur les talons, deux couleurs différentes sont visibles et apportent une touche de contraste au modèle. Ces teintes sont d’ailleurs également présentes sur les semelles de propreté où l’on distingue le logo Nike déstructuré.
La Nike Vandalised LX
La seconde paire de ce pack est une Nike Vandal qui a, elle aussi, été revue. Tout comme sa partenaire, la sneaker affiche le même design « Inside Out » et présente de nombreuses particularités. Cette nouvelle version est également confectionnée dans une palette monochromatique. Ce modèle High ne dispose pas de lacets mais d’un système d’élastique étirable permettant d’ajuster le maintien du pied. La tige est constituée d’un upper mariant cuir blanc et suédine beige. Des empiècements tels que les Swooshs et la toe box sont retournés et laissent apparaître un matériau brut. Des détails de coutures donnent également l’impression d’une paire inachevée ou en cours de réalisation. Enfin, les semelles de propreté sont les mêmes que sur la Air Force 1.
Ce pack Nike « Vandalised » sera disponible à la vente dès le 13 juillet 2019 sur notre shop en ligne SNKRS.COM et uniquement en tailles féminines.