Cette Nike Air Max Plus estivale arrive bientôt.
À la fin des années 90, Nike améliore sa technologie Air avec le Tuned Air. Les bulles d’Air visibles sont désormais galvanisées par des empiècements de caoutchouc pour améliorer la résistance et le maintien de la paire. À cette même période, Nike et Foot Locker souhaitent collaborer sur un modèle exclusif et après plusieurs tentatives de design infructueuses de la part du Swoosh, Foot Locker valide le design de Sean McDowell. Ce jeune designer s’inspire des couchers de soleil en Floride pour imaginer la Nike Air Max Plus Tn. Ainsi naît la sneaker qui révolutionnera le style Air Max, et le préparera aux années 2000. Aujourd’hui, Nike propose une nouvelle itération de ce classique, que nous vous présentons ici.
La Nike Tn Air Max Plus Blue Gradient arbore le look désormais classique proposé par Sean McDowell. Sa tige en mesh est teinte d’un dégradé de bleu, du plus foncé sur l’arrière, au bleu ciel sur les panneaux latéraux et la toebox. Des empiècements en TPU renforcent l’empeigne et prennent la forme des palmiers floridiens penchés par les rafales de vent. Ils s’accordent à la tige en s’habillant de dégradé de bleu. La languette porte des lacets ronds blancs et son sommet porte un mini Swoosh dans un cartouche hexagonal, sur fond de cuir bleu ciel. On retrouve ce cuir bleu ciel sur le garde-boue de la paire, dont l’avant est renforcé par une pièce en TPU translucide. Le talon est orné d’un logo Tn Air aux touches rouge et jaune. Ce thème bicolore, typique du Tuned Air se retrouve sur la bulle d’Air intérieure de la sneaker. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée d’unités d’Air bleu océan. Le milieu de la semelle extérieure monte jusqu’à la partie intermédiaire et se pare de TPU en gradient de bleu.
Cette Nike Tn Air Max Plus Blue Gradient est une édition limitée de la firme de Beaverton. Déclinée en tailles féminines jusqu’au 45, vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 23 juin, au prix de 189€.