Cette Nike Terminator en hommage à Paris arrive prochainement.
Après s’être fait un nom dans le running durant les années 70, Nike démarre la décennie suivante en se concentrant sur sa diversification. Inspirée par le basketball, la firme de Beaverton investit dans ce sport populaire et produit des modèles pour ses athlètes. Le début de cette saga commence avec la Air Force 1 en 1982 et se poursuit avec les Air Jordan 1 et autres Dunk en 1985. Cette même année, l’équipe des Hoyas de Georgetown bénéficie d’un traitement spécial avec une paire exclusive, la Nike Terminator High. Floquée du nom de l’équipe, elle devient intimement liée à l’histoire du club universitaire. Après vous avoir présenté sa récente réédition ainsi que celle du coloris original, nous vous présentons ici une nouvelle Terminator Low, prévue pour le printemps prochain.
La Nike Terminator Low Liberté arbore une silhouette basse, reprenant la construction de 1985. Sa base est en cuir suédé crème, apparent sur la toebox perforée et le garde-boue arrière. Ce dernier est gaufré d’une imposante inscription Nike, surmontée par un empiècement en cuir noir. Le garde-boue avant, ainsi que les passages de lacets se parent de cuir suédé gris clair, légèrement pelucheux. Les panneaux latéraux en cuir blanc sont traversés par un Swoosh platine, au liseré plus clair. Les lacets plats, ainsi que le sockliner alvéolé sont blanc cassé et s’accordent au liseré de la languette. Celle-ci est en toilé tressée anthracite et porte une étiquette blanche, brodé d’un rameau d’olivier, accompagné de la mention Liberté. On retrouve ce dessin imprimé sur la semelle intérieure. Cette touche est un clin d’oeil à Paris et la Place de la République avec sa statue qui brandit ce même rameau. Il est fort possible que cette sneaker soit donc une exclusivité française voir européenne. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème, et une semelle extérieure grise.
Cette Nike Terminator Low Liberté fait partie de la collection printemps/été de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM courant avril, au prix de 129€. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour rester informés de sa disponibilité.