La Nike Terminator revient dans son coloris original.
Chez Nike, les années 70 riment avec running, tandis que les années 80 riment avec basketball, période où la marque investit massivement dans l’un des sports les plus populaires Outre-Atlantique. La marque au Swoosh commence sa percée dans les courts avec la Nike Air Force 1 en 1982, puis passe aux championnats universitaires avec la Nike Dunk High en 1985. Déclinée dans les coloris des universités de Michigan, Kentucky ou Syracuse, elle devient une icône dont le succès retentit encore aujourd’hui. La même année, l’équipe des Hoyas de Georgetown bénéficie d’un traitement spécial avec une paire exclusive, la Nike Terminator High. Floquée du nom de l’équipe, elle devient intimement liée à l’histoire du club universitaire. Après vous avoir présenté la future édition Cocoa Snake, nous vous présentons ici la réédition du coloris original, prévu d’arriver très bientôt chez nous.
La tige haute de la Nike Terminator High OG est construite en cuir lisse. La toebox perforée s’accorde aux panneaux latéraux dans un gris clair, que l’on retrouve sur le liseré de la languette en Nylon. Le logo Nike la surmontant se pare de marine profond, conférant au duo chromatique les couleurs des Hoyas de Georgetown. Le garde-boue avant, les passages de lacets et le heeltab supérieur se parent de bleu, à l’instar du Swoosh latéral. Le talon gris de la Nike Terminator High OG est imprimé d’une imposante inscription Nike marine, caractéristique du modèle. Le modèle signature des joueurs universitaires portait, à cet endroit, une inscription Hoyas. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure marine.
Cette Nike Terminator High OG est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du mois de novembre, au prix de 139€.