Un coloris classique sur son modèle original.
Après s’être fait un nom dans le running à la fin des années 70, Nike investit le monde du basketball dès le début des années 80. Après avoir imaginé la Nike Air Force 1, la marque au Swoosh se concentre sur le championnat universitaire américain. Avec le programme Be True To Your School, Nike fournit les équipes les plus prestigieuses de Dunk à leurs couleurs. Ce programme compte notamment les déclinaisons Michigan, Kentucky ou Syracuse. En 1985, l’équipe des Hoyas de Georgetown bénéficie d’un traitement particulier et son statut de champion universitaire lui permet d’avoir une paire signature exclusive. C’est ainsi que naît la Nike Terminator High Georgetown. Après avoir été rééditée en 2014, cette mythique paire des années 80 revient cette année.
La tige haute de la Nike Terminator High Georgetown est construite en cuir. La toebox perforée s’accorde aux panneaux latéraux dans un gris clair, que l’on retrouve sur le liseré de la languette. Cette dernière est en Nylon blanc et est surmontée d’une étiquette blanche, au logo Nike marine profond. Ce ton, associé au gris clair, constitue les couleurs des Hoyas de Georgetown. Le garde-boue avant, les passages de lacets et le heeltab se parent de bleu, à l’instar du Swoosh latéral. Le talon gris de la Nike Terminator High Georgetown est imprimé d’une imposante inscription Nike marine, caractéristique du modèle. Le modèle signature des joueurs universitaires portait, à cet endroit, une inscription Hoyas. Assortie aux lacets blancs, la semelle intermédiaire repose sur une semelle extérieure marine.
Cette Nike Terminator High Georgetown doit revenir cette année. Sans date de sortie officielle, n’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Instagram pour avoir toutes les dernières informations concernant cette réédition.