La gamme Co.JP inspire cette nouvelle Terminator High.
En 1985, Nike investit massivement le monde du basketball américain. En offrant aux équipes universitaires des Dunk à leurs couleurs, la firme de Beaverton s’assure une large exposition auprès du public. La même année, certaines équipes comme celle de St John’s College ou de la Michigan University bénéficient d’un autre modèle pour leurs matchs. Cette Nike Terminator High sera surtout retenue pour sa déclinaison Georgetown, dont le talon arbore un imposant Hoyas en lieu et place de l’inscription Nike. Après avoir récemment réédité ce modèle, Nike sort une nouvelle itération de la Nike Terminator High, baptisée Cocoa Snake et inspirée de la célèbre Nike Air Force 1 Co.JP Cocoa Snake de 2001. Nous vous présentons ici ce modèle, qui devrait être bientôt disponible.
La silhouette montante de la Nike Terminator High Cocoa Snake se pare de cuir blanc sur la toebox perforée, les panneaux latéraux et le talon. Ce dernier porte une large inscription Nike noire, surmontée d’une tirette en cuir blanc. Cette inscription se marie au Swoosh latéral en cuir, ainsi qu’aux lacets plats. Ils sont portés par une languette immaculée, dont le sommet est orné d’une étiquette noire au logo Nike blanc. L’itération Cocoa Snake tire son nom du cuir imprimé serpent, que l’on retrouve sur le garde-boue avant, les passages de lacets et le heeltab. Il est teint de beige, dont la texture et les reflets marron rappellent la peau du reptile. Cette sneaker repose sur une semelle intermédiaire crème et une semelle extérieure noire, striée de zigzags.
Cette Nike Terminator High Cocoa Snake fait partie de la collection holiday 2022 de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 140€. Suivez-nous sur Instagram pour être informée de sa disponibilité.