Nike retravaille sa Nike Air Force 1 avec une collection inédite.
Introduite pour la première fois sur le marché en 1982, la paire designée par Bruce Kilgore revient dans quatre déclinaisons différentes à travers une collection militarisée.
Cette nouvelle Nike Air Force 1 nous est présentée comme à l’époque avec des joueurs NBA que sont cette fois-ci : Draymond Green, Paul George, Anthony Davis, DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas. Le modèle a été complètement retravaillé avec une inspiration militaire. En effet, la paire possède une tige haute avec une empeigne composée d’un nylon ripstop (anti-déchirure), un cuir pleine fleur premium, une poche cachée dans la languette et des straps amovibles. On retrouve d’ailleurs un label typiquement inspiré de l’armée avec la mention « déesse de la victoire ». Ce détail n’est pas dû au hasard puisque la déesse de la victoire se dénomme Niké et a été la source du nom de la marque puis du design de la virgule représenté par ses ailes.
Quatre coloris font partie de ce lancement avec des déclinaisons en khaki ou noir pour hommes et deux autres en blanc ou marron pour femmes. Chaque paire est accompagnée d’un tote bag aux couleurs du modèle et le strap de la sneaker peut s’adapter également sur le sac pour s’utiliser comme une anse.
Ces Nike Special Field Air Force 1 seront disponibles à partir du 5 novembre et d’autres versions semblent être prévues un peu plus tard pour le mois de décembre.