Nike revalorise ses déchets avec ces Space Hippie 01
Avec l’intérêt croissant qu’ont les marques pour le développement durable, la multiplication des modèles éco-responsables est un réel bénéfice pour l’industrie. En plus de sensibiliser le public sur le sujet, les produits permettent de réduire l’empreinte carbone de grandes enseignes. Du côté de l’Oregon, la transformation a déjà démarrée et s’incarne dans le programme Space Hippie de Nike, débuté il y a un an. En utilisant du polyester issu du recyclage de bouteilles plastiques, de tee-shirts ou de chutes de tissu, la firme de l’Oregon arrive à obtenir des modèles dont plus de la moitié du poids est constituée de matières recyclées. Aujourd’hui, Nike nous propose deux nouvelles déclinaisons de la Space Hippie 01, que nous vous présentons ici.
L’empeigne de la Nike Space Hippie 01 est fabriquée dans une fibre surnommée “Space Waste Yarn” et qui résulte en un upper léger et confortable. Sur la première itération, baptisée Wolf Grey, la tige arbore du gris contrasté de vert amande à l’avant et au talon. Le Swoosh latéral, cousu dans un vert vibrant, répond à la teinte utilisée à la base de la languette. Cette dernière porte des lacets ronds multicolores qui reposent sur une tirette bleu ciel portant les inscriptions Nike et 01. On retrouve cette tirette au talon, brodée d’un logo Nike qui représente la crédo “Move To Zero” de la firme de Beaverton. La semelle verte est constituée d’un mélange de mousses recyclées, donnant un aspect moucheté unique. La semelle intérieure est quant à elle faite de mousse ZoomX pour un amorti optimal.
Une seconde itération, baptisée Black Volt et entièrement noire, est contrastée par un Swoosh extérieur blanc et un Swoosh intérieur Volt. Des coutures de même couleur traversent les passages de lacets noir et blanc.
Ces deux Nike Space Hippie 01 « This is Trash » sont des éditions limitées de la firme de l’Oregon que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 mars au prix de 130€.