La prochaine paire issue de ce triple partenariat reprend le coloris « UNC »
Le partenariat entre Jordan Brand et Nike Skateboarding continue de faire des vagues avec l’annonce du lancement imminent d’un tout nouveau modèle. Cette collaboration de poids lourds, débutée cette année avec notamment la sortie d’une Air Jordan 1 « Lakers/Chicago », a connu un tournant grâce à l’arrivée du skateur Eric Koston au sein de ce projet d’envergure. De ce triple partenariat est ainsi née une Nike SB x Air Jordan 1 Low Eric Koston à la fin du printemps qui revisitait le coloris « Midnight Navy », sorti exclusivement au Japon en 2001. Place aujourd’hui à une version inspirée d’un autre colorway tout aussi emblématique. Cette version « UNC » fait en effet référence à la University of North Carolina dont la paire reprend les couleurs et qui constituait l’un des coloris d’origine de l’Air Jordan I sorti en 1985. Bien que la chaussure ait été rééditée en 2015, la version Low n’a elle jamais vu le jour. La release prévue début août pourrait ainsi préfigurer la sortie d’autres modèles du même acabit dans les mois à venir.
Une fois encore, le mariage du basket-ball et du monde du skateboarding est réussi. La sneaker à tige basse adopte ainsi la combinaison bleue turquoise et blanche propre au code couleur UNC, une déclinaison plus que trentenaire. Le logo Nike Skateboarding est dupliqué sur les languettes et les semelles de confort malgré l’absence du Jumpman sur l’empeigne, une originalité pourtant présente sur la première sortie. L’ancien logo Jordan Brand est visible au talon pour rappeler l’identité de la marque. La conception en cuir bicolore est fidèle à la mouture originale.
La Nike SB x Air Jordan 1 Low Eric Koston « UNC » devrait être commercialisée le 2 août à un prix de $110 l’unité aux USA. La paire devrait être proposée en édition limitée comme pour la release précédente, au sein des revendeurs des deux marques. Nous n’avons pour l’instant aucune information quand à la sortie en Europe.