Une nouvelle silhouette skate chez Nike SB
En dédiant toute son énergie à promouvoir la culture skate, la division SB de Nike a grandement influencé le monde de la sneaker en mettant sur le devant de la scène cette branche, parfois occultée. La consécration ultime de cette mise en avant s’est manifestée cet été à Tokyo, lors des Jeux Olympiques. Non seulement le skateboard y était représenté pour la première fois, mais il était également difficile de passer à côté des mentions Nike SB, notamment sur les combinaisons imaginées par Parra pour l’occasion. La branche fondée par Sandy Bodecker en a également profité pour présenter une nouvelle silhouette, la Nike SB Force 58, dont nous vous présentons ici deux itérations.
Le 58 de la Nike SB Force 58 est une translitération numérique de l’acronyme SB, particulièrement chère au fondateur Sandy Bodecker. La silhouette basse de ce nouveau modèle est construite en canvas blanc. Les passages de lacets, le garde-boue avant est le heeltab sont renforcés par des empiècements en suède noir. Le panneau latéral arbore un Swoosh en cuir grainé noir. La languette rembourrée noire est surmontée par une étiquette portant le nom du modèle. La paire repose sur une semelle immaculée dont l’arrière est embossé par un logo Nike SB. Deux déclinaisons de cette Force 58 sont présentées : Pink Salt et Dutch Blue. Sur la première, la toebox et le talon sont en suède rose saumon, tandis que sur la seconde, ce suède est bleu ciel. Un élégant mini Swoosh noir est cousu sur la toebox perforée, ajoutant au caractère de la paire.
Ces deux déclinaisons de la Nike SB Force 58 font partie de la collection automne de la section SB de Nike. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 75€.