Une Dunk “What The” en hommage à Paul Rodriguez
À ses débuts, la division skateboard de Nike fondée par Sandy Bodecker, produit des modèles à destination des professionnels de la discipline. Si les signatures célèbres du label incluent Eric Koston ou Stefan Janoski, c’est Paul Rodriguez qui reçut le premier contrat d’affiliation avec Nike SB. Le jeune skater originaire de Los Angeles défraie la chronique avec ses tricks impressionnants. Chaussé des paires les plus exclusives, il ne tarde pas à développer ses propres modèles, très appréciés par les skaters. Aujourd’hui, en hommage à la longue collaboration entre le californien et Nike SB, une Dunk Low “What the P-Rod” fait surface. Nous vous présentons ici les premières images de ce patchwork en hommage à celui que l’on surnomme P-Rod.
Comme tout modèle “What the” qui se respecte, la Dunk Low “What the P-Rod” est un mélange éclectique des paires P-Rod précédemment sorties. Le pied droit possède une toebox aux motifs inspirés des couvertures amérindiennes, une languette noire et un sockliner matelassé bleu. Le garde-boue avant en cuir noir arbore des broderies blanches et répond au damier noir du heeltab. Ce dernier est surmonté d’un empiècement arc-en-ciel ornée de la signature de Paul Rodriguez. D’autres détails habillent les panneaux latéraux, tels qu’un cuir blanc lisse, un mini Swoosh noir ou encore un debré doré inspiré des ceintures de lucha libre. Le tout repose sur une semelle intermédiaire beige, elle-même supportée par une semelle extérieure en gomme naturelle. Le pied gauche possède un garde-boue avant en elephant print, qui se marie parfaitement aux lacets et au sockliner rouges. Les gardes-boues arrières sont imprimées de motifs safari sur fond noir ou gris. Le tout est traversé par un Swoosh en cuir vernis multicolore. Du côté intérieur, le Swoosh est en suède moutarde sur fond de snakeskin noir. La semelle est reprise de la récente Dunk High P-Rod « Lucha Libre ».
Si aucune date n’a encore été confirmée pour cette Nike SB Dunk Low “What the P-Rod”, nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.