La célèbre Nike Dunk Low Raygun fait son retour
Sortie pour la première fois en 2005, la Nike SB Dunk Low Raygun figure sur la liste de Noël de nombreux fans de la marque au Swoosh. La paire fait son comeback près de 15 ans après dans une version légèrement modifiée. À l’origine, cette paire dédiée à l’équipe fictive des Roswell Raygun évoluant au sein de l’American Basket-Ball Association, a fait l’objet de nombreuses campagnes publicitaires. Cette équipe était constituée des meilleurs joueurs de la planète et leur symbole était un extra-terrestre vert doté de deux pistolets laser.
Pour cette Nike SB Dunk Low Raygun de 2019, la marque au Swoosh a bien évidemment utilisé le code couleur original, noir, blanc, rouge et orange. Cependant, une nouveauté est bien visible sur plusieurs empiècements. On remarque l’utilisation d’un print « Tie-Dye » sur les parties jaune et orange. L’utilisation de ce motif est en fait un hommage à l’un des pères fondateurs de la branche Nike SB, Sandy Bodecker. En effet, Sandy avait pour habitude de porter un sweat Tie-Dye aux couleurs des Raygun.
En ce qui concerne les matériaux utilisés, on retrouve du cuir sur toute l’empeigne. Seule la languette est constituée de mesh. Le symbole de l’équipe est brodé sur l’arrière du pied. La paire repose sur une semelle noir et blanc, identique à la version originale.
Cette Nike SB Dunk Low Raygun « Tie-Dye » sortira sur notre e-shop FENOM sous la forme d’une raffle ce 26 décembre 2019.