Hommage aux promeneurs de chiens pour le 4.20
La gamme Nike Skateboarding a toujours eu un plus de liberté chez la marque américaine. S’adressant à une audience plus jeune et différente de Nike Sportswear, ses designers n’hésitent pas parfois à imaginer des concepts très originaux. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils rendent hommage à la fameuse date du 20 avril (on vous laisse avec les explications de Vice à ce sujet). Pour la collection Summer 2019, c’est cette Nike SB Dunk Hi Walk The Dog qui vient célébrer le jour dédié à la consommation de weed.
On retrouve donc ici une Nike SB Dunk dans sa version montante et recouverte de plusieurs imprimés. Avec les matières employées, une sorte de pony hair, ils viennent imiter une fourrure d’un chien. Les polka dots distillés sur les cotés font d’ailleurs surement référence aux dalmatiens. De nombreux détails ont été répartis sur l’ensemble de l’empeigne et l’on retient notamment les très originales traces de caca sous les semelles extérieures. À l’intérieur, les semelles affichent une photo réunissant une ribambelle de chiens dont les propriétaires travailleraient chez Nike. Deux goodies accompagnent les sneakers. C’est tout d’abord une plaque d’identité au nom de Sparky qui est attachée, peut-être un hommage à un chien pompier connu aux USA ou alors un nom plutôt commun pour les chiens Outre-Atlantique. Puis, la seconde paire de lacets est enfermée dans un sac à déjections. On ne pourra pas dire que Nike SB n’a pas joué le jeu sur le thème choisi, cette sortie regorge de références rigolotes.
Cette Nike SB Dunk Hi Walk The Dog sort sur notre e-shop SNKRS.COM le 20 avril 2019 et la raffle est déjà ouverte en ligne.