Nike SB ressort la Nike SB Dunk Supa.
Nike Skateboarding n’en finit plus de célébrer les 15 ans de son emblématique Dunk. C’est en effet en 2002 que tout commence avec la première série « Colors By » qui verra plusieurs modèles imaginés par des skaters.
Ici, c’est la paire créée par Daniel Supasirirat, plus connu sous le pseudo de Supa, qui fait son retour dans une édition high-cut. Alors que Richard Mulder s’inspirait de son enfance et que Gino Iannuci voulait rendre hommage à New-York, c’est ici le basketball qui est à l’honneur. Danny est en effet un fan de basketball et forcément passionné par l’équipe de Big Apple, les New York Knicks.
Le coloris originel fait donc son come-back mais cette fois-ci la paire est montante et on a eu l’opportunité de poser quelques questions au skater :
Qu’est ce que ça fait d’avoir sa propre paire ?
J’étais vraiment très heureux d’être dans le team à l’époque quand tout a commencé. Avoir son coloris, c’était quelque chose de grand même si ça n’était pas une signature. J’adorais ma paire.
Quelle a été ta paire favorite chez Nike SB ?
Le modèle Nike SB FC était mon favori pour skater. Pour tous les jours, j’aime avoir des Janoski Max. Je possède énormément de paires dont quelques-unes plutôt rares.
Qui était ton skater préféré ? Et dans la nouvelle génération ?
La liste est un peu longue pour mes skaters préférés : Keith Huf, Vinny Ponte, Ryan Hickey, Robbie Gangemi, Jeff Pang, Koston, Carroll et Howard aussi. Sans oublier Duffy et presque tout le team de Plan B à l’époque. Aujourd’hui ça serait Zered Bassett et Antonio Durao.
——–