La Nike SB Blazer s’habille pour le printemps
Avant de devenir un modèle Nike SB, la Blazer originale voit le jour en 1973. Spécialement conçue pour le basket, des joueurs comme Junior Erving en font la promotion sur les courts et la rue s’approprie ce classique. En 2005, le célèbre skater Lance Mountain présente la version SB de cette icône. En renforçant le support de la cheville et en intégrant la technologie Zoom Air dans la semelle, Nike SB perfectionne la Blazer pour la pratique du skate. Ces derniers mois, de nombreuses Blazer ont été produites par Nike SB, parmi lesquelles les très réussies Edge, versions déconstruites de l’originale. Aujourd’hui, Nike SB revient avec la Blazer Mid classique et la propose dans une déclinaison parfaitement adaptée à la saison. À l’approche de Pâques, les coloris pastels se multiplient et même si la Nike SB Blazer Mid Faded Light Dew ne fait pas officiellement partie de la composition pour le Easter Pack, il ne lui manque rien pour l’intégrer.
L’empeigne semi-montante de la Blazer est construite dans un cuir suédé brossé. Teinte de vert amande délavé, elle paraît toute faite pour le printemps. L’étiquette cousue sur la languette reprend ce vert amande et porte un logo Nike SB jaune. Ce jaune habille la languette en mousse et fait ressortir le blanc des lacets. Les Swoosh latéraux en suède s’accordent au jaune de la languette. Le heeltab rose est brodée d’un Nike blanc et subit le même traitement délavé que la tige de la paire. La paire est supportée par une semelle blanche pour ajouter de la légèreté à cette exécution aux accents printaniers.
Cette Nike SB Blazer Mid Faded Light Dew fait partie de la collection printemps/été de la division skateboard de Nike. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er avril au prix de 99€.