Une Nike SB Blazer Edge aux couleurs des Los Angeles Lakers
La section Skateboard de Nike a ressuscité comme le Phénix et les sorties du label issu de Beaverton sont la source d’un engouement comme rarement vu. Si le vaisseau amiral de Nike SB est clairement la Dunk Low Pro, il serait simpliste de croire que la marque anciennement n’a pas d’autres renforts pour soutenir sa création. En plus de la version High de la Dunk, une autre ré-interprétation SB d’un classique Nike, la Blazer, fait partie intégrante de la force de frappe de Nike SB. Après diverses itérations de ce classique des années 80, la section SB de Nike nous a proposé une version Edge déconstruite dont nous vous présentions deux déclinaisons il y a quelques semaines. Aujourd’hui, nous vous en présentons un nouveau coloris, surnommé “Lakers” et qui vient contraster avec le côté sombre des itérations précédentes.
Sur cette variante de la Nike SB Blazer Mid Edge, on peut reconnaître un coloris proche de celui des Lakers de Los Angeles. L’empeigne haute est faite de cuir grainé blanc et s’accorde aux oeillets en métal ainsi qu’aux lacets. Sur la base extérieure des lacets, un empiècement écru en suède apporte la première touche à la déconstruction de la paire. Il est traversé par un Swoosh violet recouvrant une partie de la toebox. C’est ce même coloris qui est utilisé sur le Swoosh intérieur et sur les coutures symbolisant le Swoosh extérieur. Il est également utilisé sur l’inscription Nike au heeltab. Autre particularité de cette Blazer Mid Edge, la languette est doublée. Si à l’extérieur, elle est en mesh blanc et porte l’inscription Dunk Low Pro, elle est doublée par une seconde languette de Blazer en mousse teintée de jaune safran. Pour finaliser la silhouette, la semelle intermédiaire blanche repose sur une semelle extérieure en gomme naturelle.
Cette Nike SB Blazer Mid Edge “Lakers” est une édition limitée du géant de Beaverton et vous pourrez la retrouver prochainement sur notre shop en ligne FENOM au prix de 99€.