La légendaire équipe des 70’s revient avec une collection complète
Au début des années 2000, Nike lance une campagne publicitaire mettant en scène une équipe de basketball légendaire composée entre autres de Vince Carter et Jerry Stackshouse. Basée au Nouveau-Mexique, elle défraie la chronique par son jeu spectaculaire et la bande son qui l’accompagne sur les notes funky de Bootsy Collins. Portant le nom de Roswell Rayguns, l’équipe a pour effigie un petit alien vert armé de pistolets laser et dont la tête est une balle de basketball. La campagne publicitaire fut surtout renommée pour avoir inspiré un très célèbre colorway de Dunk Low, éponyme de l’équipe. Aujourd’hui, Nike sort enfin une collection complète en hommage à cette mythique franchise et cerise sur le gâteau, une Air Force 1 accompagne le tout.
Construite sur une empeigne en cuir blanc lisse, cette Air Force 1 Rayguns reprend les codes couleur de la franchise du Nouveau-Mexique. Le panneau arrière côtelé d’orange laisse apparaître la tête de la mascotte brodée en vert. L’empiècement au talon s’habille de jaune et un logo Nike Air le complète en noir. Ce noir se retrouve sur le sockliner, les lacets, la semelle extérieure et le liseré de la languette. Cette dernière porte une étiquette orange. Le Swoosh latéral est fait de denim noir et liseré de coutures jaunes.
Reprenant le design des maillots du spot publicitaire, Nike nous en propose une réédition en blanc. Floqué du Rayguns, il porte un Swoosh et une vague jaune et orange le traverse de haut en bas. Pour compléter le look, un short noir accompagne la collection. Un Rayguns blanc liseré de jaune habille un côté du short tandis qu’une double bande jaune et orange habille l’autre côté. Ce côté se pare d’un Swoosh et de trois étoiles vertes, orange et jaune. Ces motifs sont faits de paillettes brillantes. C’est ce même traitement que l’on retrouve sur le sweat-shirt noir de la collection. Arborant un Roswell et la tête de la mascotte, il comporte une poche zippée horizontale. Pour clôturer la collection, deux tee-shirts blancs viennent s’ajouter à la sortie. Le premier reprend le logo de la franchise et un Swoosh noir habille la manche. Le second, au logo en paillettes, se pare d’un Swoosh doré et d’un Funk, rappelant l’essence du jeu de cette légendaire composition du Nouveau-Mexique.
Cette collection sera disponible sur notre shop en ligne FENOM dès le 2 janvier (les dates de sortie peuvent évoluer avec la situation sanitaire) pour des prix allant de 30€ à 110€.