L’un des meilleurs modèles crées pour le tennis est de retour avec la Nike Air Oscillate.
Lorsqu’il s’agit de parler de tennis et de Nike, André Agassi est souvent le premier nom à être cité. Nike a fait du Kid de Las Vegas son étendard en le mettant dans des pubs rock’n’roll avec des paires de sneakers très originales. D’autres grands joueurs étaient signés à l’époque chez Nike avec par exemple Jim Courier, Michael Stitch ou encore Cédric Pioline (ancien 5ème mondial, seul Français qui a fait deux finales de Grand Chelem sur des tournois différents dont une d’ailleurs contre Pete Sampras en 1993). Mais c’est surtout Pete Sampras qui a survolé le tennis mondial des années 1990 en s’octroyant un grand nombre de records (maintenant dépassés par Federer voire Nadal).
Tout d’abord signé chez Sergio Tacchini, on se souvient notamment de sa tenue lors de la finale épique en Coupe Davis face à la France en 1991 (Leconte, Forget et Noah en capitaine et son saga africa), il rejoint Nike en 1994. De nature plutôt introvertie, en comparaison avec Agassi, Nike lui propose toujours des modèles sobres et élégants. C’est le cas de sa Nike Air Oscillate.
Désignée par Tinker Hatfield, père des meilleures Air Jordan et Air Max, elle sort en 1996. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Nike ressort ce modèle ce mois-ci. Pete Sampras remporte en effet son quatrième US Open chaussé de la Nike Air Oscillate et le tournoi américain débutera le 31 août 2015.
Si vous avez joué au tennis dans les années 1990, ce modèle avec cette forme et ce coloris vous rappellera surement des souvenirs.
Nike Air Oscillate
Coloris : White/Black-Midnight Navy
Style Code : 817416-100
Date de sortie : 29 août 2015
Pete Sampras ne porte pas la paire dans ces pubs de 1995/1996 mais on ne résiste pas à partager ces petits chef-d’oeuvre réunissant Agassi, Sampras et Mc Enroe sous la houlette de Spike Jonze