La collaboration entre Nike, Nocta et L’art de l’automobile arrive très bientôt.
La force de Nike réside en partie dans sa capacité à savoir s’entourer des personnages influents de son époque. Qu’il s’agisse essentiellement d’athlètes dans les années 90 ou d’artistes dans les années 2010, la firme de Beaverton a mis sur le devant de la scène les acteurs importants de son époque. Aujourd’hui, parmi les acteurs majeurs chez le géant de l’Oregon, on peut bien sûr compter Drake, qui y a une ligne dédiée. Sa ligne Nocta a été le tremplin de plusieurs sneakers exclusives, ainsi que de collections textiles renouvelées chaque saison désormais. Pour ce printemps, Nike et Drake collaborent avec Arthur Kar sur une capsule exclusive. Le fondateur français de L’Art de L’Automobile participe à cette collection avec son esthétique typique, dans des pièces que nous vous présentons ici.
La collection Nike Nocta x L’Art de L’Automobile est une capsule textile, composée d’un pantalon, d’une veste et d’accessoires. Le pantalon de survêtement léger s’habille de jaune et affiche une coupe élargie à la cheville. Des poches sont zippées de fermetures waterproof en ton sur ton. La cheville bénéficie d’un zip waterproof également.
La pièce maîtresse de cette capsule est sans nul doute la ring jacket avec laquelle Drake a été aperçu lors d’un récent match des Houston Rockets. La veste affiche une coupe racing classique en camaïeu de bleus. Sa base bleu roi est traversée d’un empiècement bleu électrique. Elle porte différents patchs brodés, blancs, jaunes, ou noirs. Ils affichent le nom de Nocta, son logo Trident ou encore le nom de d’Arthur Kar.
Côté accessoires, en plus des chaussettes blanches et noires ou bleues, la capsule proposera une casquette vert amande. Elle est brodée d’éléments blancs, orange et noirs, en référence aux trois entités qui collaborent sur cette collection.
Cette capsule Nike Nocta x L’Art de L’Automobile est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 26 avril, pour des prix allant de 38€ à 300€.