Une Lebron 7 mismatched inédite rend hommage à l’équipe des Lakers
Nike et le basketteur Lebron James poursuivent leur partenariat de très longue date en dévoilant une nouvelle édition de la Nike Lebron 7 intitulée « Lakers / Media Day ». La paire est grandement symbolique, car elle arbore le code couleur des Los Angeles Lakers. Elle rend ainsi hommage à Kobe Bryant, brutalement décédé en janvier, et le King, qui évolue dans l’équipe californienne, célèbre à sa manière la mémoire de son ami et coéquipier au sein de la Team USA. La Lebron 7 est également, selon les dires de l’intéressé lui-même, sa paire favorite de la ligne Nike Lebron qui en est à son 16e modèle actuellement. Cette sneaker, qui était à l’origine une version Player Exclusive, avait été introduite en 2009 puis aperçue à nouveau aux pieds de King James lors du Media Day de la saison 2019-2020. Au vu de l’engouement pour ce modèle et des événements tragiques du début d’année, Nike décide finalement de commercialiser la paire dans une version grand public.
La Lebron 7 reprend le code couleur « Purple and gold » des Lakers, à savoir l’association de violet et de jaune. Le pied gauche est principalement violet, et le pied droit adopte la teinte jaune pour un rendu très original qui ravira les fans. L’inversion des couleurs se précise aussi dans le choix de la teinte de nombreux éléments sur la paire comme les jeux de lacets de différentes teintes ou encore les contours du Swoosh, les semelles de confort et les contours de la bulle d’air. Le logo de Lebron James est apposé au talon tandis que les inscriptions « Twenty » et « Three » sur les deubrés rappellent son jersey aux Cavaliers. Côté construction, la technologie Flywire est massivement utilisée pour les panneaux latéraux tandis que le mudguard blanc est en cuir.
La Nike Lebron 7 “Lakers / Media Day” sera commercialisée sur notre boutique en ligne FENOM.COM au cours du mois de mai au prix de 200€. Nous communiquerons sur la release sur notre compte Instagram.