Undercover revisite la création de Chitose Abe.
Le travail de Chitose Abe chez Nike a rencontré un tel succès qu’il a permis de rendre une hybride iconique. Sa fusion de la LDV et de la Waffle est devenue un incontournable de la mode streetwear. Avec cette création, la firme de Beaverton a également déjà invité un troisième acteur au tableau. Qu’il s’agisse de Jean-Paul Gaultier, de Fragment Design ou de Clot, ils ont pu ajouter leur touche au travail de Sacai sur ce modèle reconnaissable entre mille. Aujourd’hui, c’est au tour d’Undercover d’interpréter cette Nike LDWaffle. Fondé en 1990, le label Undercover retranscrit la culture japonaise sur ses vêtements, en s’inspirant de pièces américaines ou encore britanniques. À l’occasion de cette nouvelle collaboration avec Nike, Undercover et Sacai proposent trois coloris de la LDWaffle, que nous vous présentons ici.
Ce triptyque de Sacai x Undercover x Nike LDWaffle célèbre la paire créée en 2019. Construite comme une paire dont les éléments sont doublés, elle a pu surprendre au premier abord, avant de conquérir le milieu. Cette version est construite sur une base en Nylon, renforcée par des gardes-boues en cuir lisse et en suède. Les Swoosh latéraux possèdent également une construction bi-matière, de même que les passages de lacets. Ces derniers sont doublés, à l’image de la languette en mousse. Le signe distinctif de cette LDWaffle reste la semelle doublée, dont la protubérance arrière la rend unique. Undercover revisite le travail de Sacai via trois déclinaisons. La première, baptisée Bright Citron, mêle une tige noire, grise et crème, le tout relevé par des touches de jaune vibrant, jusque sur la semelle extérieure. Le coloris Night Maroon accorde bordeaux et bleu électrique aux teintes plus neutres que sont le noir, le gris et le crème. Enfin, l’itération Midnight Spruce affiche une empeigne où le vert canard se mêle au rouge sur fond de tons neutres. Les trois paires reposent sur une semelle crème, équilibrant les jeux de couleurs de la tige.
Ces trois Sacai x Undercover x Nike LDWaffle sont des éditions limitées de la firme de Beaverton. Elles seront disponibles le 29 octobre au prix de 170€.