Nike HyperAdapt 1.0, laçage automatique.
C’est en 2015 qu’était prévu le laçage automatique du futur. Nike finit par proposer sa première paire avec ce dispositif pour la fin d’année 2016 mais l’introduction a eu lieu hier.
Lorsque vous enfilez la Nike HyperAdapt 1.0, le laçage se lance de manière automatique si vous appuyez sur un bouton situé près de la languette. Cette « geekerie » est plutôt amusante mais n’apporte pas vraiment grand chose pour le moment. A priori, à l’avenir, la technologie évoluerait et le laçage s’adapterait en fonction de votre marche/course. Comme l’expliquait hier Tinker Hatfield, « In the future, product will come alive ». Cela deviendrait tout de suite bien plus intéressant. La paire s’allume au niveau de sa semelle extérieure lorsque le système est enclenché. Nous n’avons pas de véritables informations techniques sur le modèle. Quid de la batterie par exemple ? On retrouve l’acronyme E.A.R.L sur la languette pour Electro Adaptive Reactive Lacing.
Si on ne voit pas bien le rendu des sneakers sur les images de la marque, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la vidéo ci-dessous. La paire semble en effet bien plus belle en vrai.
Cette Nike HyperAdapt 1.0 sortira lors de la saison Holiday 2016 (au quatrième trimestre de l’année).