Le Swoosh célèbre la culture coréenne avec ces AM1 et Dunk Low.
La marque au Swoosh célèbre cette année la culture ancestrale de la Corée. Le Pays du Matin Calme a toujours été, avec le Japon, un marché particulièrement attractif pour la firme de Beaverton. Aujourd’hui, Nike rend hommage à la culture du pays en sortant un pack en l’honneur du Hangul Day. Le hangul est l’alphabet utilisé en Corée, et célébré chaque année le 9 octobre. Cette célébration rappelle l’origine de cet alphabet à la construction scientifique, et qui est resté intact depuis son invention par le roi Sejong le Grand au quinzième siècle. Nous vous présentons ici deux paires du pack, que vous retrouverez très bientôt chez nous.
La Nike Air Max 1 Hangul Day revisite le classique de 1987 du Swoosh en l’habillant des couleurs de la célèbre statue de Sejong le Grand de la place Gwanghwamun à Séoul. Sa base en mesh immaculé est visible sur la toebox et le col de cheville. L’empeigne est renforcée par des empiècements en cuir suédé brossé sable. Ils parent les gardes-boues, les panneaux latéraux et le talon. Ce dernier est gaufré d’un logo Nike, surmonté du nom de la marque en hangul sur un pied, tandis que l’autre pied arbore un logo Nike à l’inspiration vintage. Un mini Swoosh blanc sur le quart avant ajoute du relief à la paire. Il répond au Swoosh latéral en cuir lisse blanc cassé, assorti à la semelle intermédiaire. La paire repose sur une semelle extérieure alternant entre noir et blanc.
La seconde paire prévue de sortir est la Nike Dunk Low Hangul Day. Elle s’inspire des blocs de granite blanc sur lesquels est posée la statue de la place Gwanghwamun. Sa tige en cuir suédé lisse crème est contrastée par le Swoosh latéral en cuir blanc. Des lacets crème ajoutent une touche vintage à la paire. Le talon en cuir grainé est surmonté de cartouches en cuir blanc. On y retrouve l’inscription Nike en hangul. Une semelle en gomme naturelle finalise ce design en hommage à la culture coréenne.
Ce pack Nike Hangul Day est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez le retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 6 octobre, au prix de 160€ pour la Nike Air Max 1 et 130€ pour la Nike Dunk Low.