L’artiste Japonaise revisite deux classiques du Swoosh
Toujours soucieux d’intégrer les dernières tendances dans ses modèles, l’équipementier Nike prouve à chaque collection sa capacité à lire le marché de la sneaker et à répondre aux attentes des sneakerheads. En incorporant la dimension écologique à la problématique, il tente depuis quelques années d’être un acteur éco-responsable dans un milieu où le renouvellement est un maître mot. En 2017, la firme de Beaverton présentait le Flyleather, un cuir révolutionnaire puisque produit à plus de 50% de matières recyclées. Offrant plus de légèreté et de résistance, il permet à la marque au Swoosh de réduire son impact écologique en utilisant une partie des cuirs destinés à la décharge. Trois ans plus tard, la firme de l’Oregon collabore avec l’artiste Japonaise Mayumi Yamase sur deux paires en Flyleather. Nous vous présentons ici les Nike Air Force 1 et Blazer Low qu’elle a imaginées pour la marque au Swoosh.
La silhouette créée par Bruce Kilgore se pare d’une empeigne basse immaculée en Flyleather. L’artiste japonaise y apporte sa touche artistique en y peignant des couleurs vives. Le passage des lacets en suède gris clair contraste avec les bleus pastels, les rose saumon et autres verts que l’on retrouve sur le Swoosh, les panneaux latéraux ou la semelle intérieure. L’étiquette de la languette bénéficie du même traitement et on y retrouve le nom Air Force 1 écrit par l’artiste dans un vert pâle. Le heeltab en canvas blanc est brodé d’un Nike rose saumon et s’accorde parfaitement à la semelle en gomme claire semi-translucide.
La Mayumi Yamase x Nike Blazer Low reprend le même concept avec des renforts en cuir suédé gris clair sur la toebox, les côtés avant et les passages des lacets. En plus des traces d’aquarelle sur l’empeigne mêlant bleu, vert et jaune, la languette est faite de canvas coloré dans le thème. Ce canvas se retrouve au heeltab avec l’inscription Nike stylisée par l’artiste.
Cette collection Nike Flyleather x Mayumi Yamase est accompagnée d’une boîte spécialement décorée par l’artiste et fait partie de la collection Summer 2021 de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver en édition très limitée sur notre shop en ligne FENOM dès le 19 mai au prix de 130€ et 90€.