Nike ravive un modèle historique de 1982 avec la Field General.
L’année 1982 rime avec diversification pour Nike. La firme de Beaverton investit massivement dans le basket-ball avec sa Air Force 1 et la paire deviendra d’ailleurs l’un des plus grands classiques de la sneaker. Cette même année, le Swoosh s’intéresse au football américain en offrant à ses quarterbacks un modèle dédié. La Nike Field General habille les athlètes de la NFL, mais n’aura cependant pas le même succès lifestyle que la désormais mythique Uptown. Plus de quarante ans plus tard, la firme de l’Oregon décide de puiser dans ses archives et réédite ce modèle dans une version très proche l’originale, que nous vous présentons ici et que vous retrouverez bientôt chez nous.
Alors qu’une version modernisée de la Nike Field General en collaboration avec Union LA a été dévoilée, le Swoosh revient avec une Nike Field General 82 SP, dans son coloris original. La silhouette basse de cette itération White Varsity Red est construite en mesh balistique blanc, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Cette tige est renforcée par des empiècements en cuir lisse assorti sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Ils entourent la languette en mesh balistique, qui est surmontée d’un logo Nike rouge. Ce rouge habille le cuir lisse des Swoosh latéraux et du heeltab. Ce dernier est imprimé d’une inscription Nike blanche, assortie au sockliner. Des lacets plats immaculés rappellent le thème dominant de cette Nike Field General. La paire repose sur une semelle crantée noire, apportant du contraste à ce modèle de 1982.
Cette Nike Field General 82 SP fait partie de la collection printemps/été de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 29 février, au prix de 99€.